Le 23 juillet 2010

Des chasseurs reçoivent une amende de 7 000 $ après avoir chassé l’orignal illégalement

 

Quatre hommes du Sud de l’Ontario ont écopé d’une amende totale de 7 000 $ après avoir chassé l’orignal illégalement.  

 

Grzegorz Krasowski et Jan Debski, tous deux de Mississauga, Janusz Lewandowski, de Barrie, et Marian Dabrowski, de Brampton, ont chacun reçu une amende de 1 000 $ après avoir omis de fournir des renseignements à des agents durant une inspection. De plus, ils n’ont plus le droit de chasser en Ontario pendant six mois. Par ailleurs, M. Debski et M. Lewandowski ont chacun reçu une amende de 1 500 $ après avoir utilisé une arme à feu de manière imprudente. Ils devront suivre le cours sur la sécurité des chasseurs de l’Ontario avant de pouvoir chasser à nouveau en Ontario.

 

Le tribunal a appris que, le 13 octobre 2008, des agents de protection de la nature avaient inspecté le groupe sur une route forestière, au nord de Nipigon. Les agents ont déterminé que des coups de fusil avaient été tirés d’une route en direction d’un orignal femelle.

 

Le juge de paix Marcel Donio a instruit l’affaire le 7 juillet 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Thunder Bay.

 

Le ministère rappelle qu’il est illégal de tirer avec une arme à feu d’une route ou en travers d’une route.  

 

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, contacter le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou le bureau du ministère de sa localité durant les heures de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.

 

Dave Ferren, district de Nipigon, 807 887-5052