Le 20 juillet 2010

Un homme ayant chassé imprudemment reçoit une amende de 3 000 $ et se fait retirer son permis de chasse

 

Un résident de Perth a reçu une amende totale de 3 000 $ et a perdu temporairement son permis de chasse après avoir commis plusieurs infractions relatives à la chasse au cerf.

 

André C. Bergeron a reçu une amende de 600 $ par infraction pour les cinq infractions suivantes : entrée sans autorisation pour chasser, tir avec une arme à feu à partir d’un véhicule à moteur, utilisation imprudente d’une arme à feu, possession d’un animal sauvage tué illégalement, possession d’une arme à feu chargée sur une route. De plus, il n’a plus le droit de chasser en Ontario pendant trois ans et devra suivre un cours sur la sécurité des chasseurs avant de renouveler son permis de chasse. Le cerf abattu a été confisqué par la Couronne.

 

Des agents de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles sont intervenus après avoir reçu une plainte, le 13 novembre 2008, dans le canton de Tay Valley, comté de Lanark, région de l’Est. Une enquête a révélé que, le 12 novembre 2008, M. Bergeron avait abattu un cerf de neuf cors à partir de son véhicule, quand il roulait sur la route Lally, près du Parc provincial Murphy’s Point. Le cerf est mort sur une propriété privée et M. Bergeron est entré sans autorisation sur la propriété pour chercher l’animal. Les agents ont confisqué un cerf de Virginie du domicile de M. Bergeron. Des preuves ADN ont été établies.

 

Le juge de paix Barry Switzer a instruit l’affaire le 13 juillet 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Perth.

 

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, contacter le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou le bureau du ministère de sa localité durant les heures de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.

 

Steve Aubry, district de Kemptville, 613 258-8404
Mike Dubé, district de Kemptville, bureau du secteur de Perth, 613 267-1826