Un homme ayant fui devant un agent de protection de la nature doit payer une amende de 1 000 $
Un homme de Raglan a reçu une amende de 1 000 $ après avoir refusé de s’arrêter à la demande d’un agent de protection de la nature.
Michael George a plaidé coupable à l’accusation d’infraction et a reconnu qu’il ne s’était pas arrêté alors qu’un agent de protection de la nature le lui demandait.
Le tribunal a appris que, le 23 février 2010, M. George revenait vers le rivage sur sa motoneige après avoir pêché sur le lac Balsam. Sur le rivage, un agent de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles l’attendait pour examiner sa prise. L’agent a fait signe à M. George de s’arrêter, mais celui-ci ne s’est pas arrêté. Retrouvé plus tard, M. George a été accusé d’infraction.
Le juge de paix John MacDonald a instruit l’affaire le 13 juillet 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Lindsay.
Les agents de protection de la nature sont autorisés à inspecter les pêcheurs et les chasseurs pour vérifier s’ils se conforment à la Loi sur la protection du poisson et de la pêche.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, contacter le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou le bureau du ministère de sa localité durant les heures de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Derrick Humber, district de Peterborough, 705 755-3364