Un homme ayant pêché dans une réserve de poisons reçoit une amende et n’a plus le droit de pêcher temporairement
Un homme de Cochrane a reçu une amende totale de 1 500 $ après avoir pêché illégalement.
Larry Prevost a reçu une amende de 750 $ après avoir pêché dans une réserve de poissons en dehors de la saison de pêche et une amende de 750 $ pour avoir dépassé la limite journalière autorisée de prise et de conservation de dorés. De plus, il n’a plus le droit de pêcher jusqu’au 1er janvier 2011.
Le tribunal a appris que, le 15 mai 2010, M. Prevost pêchait dans la réserve de poissons de la petite rivière Abitibi (canton de McQuibban). Alors qu’il pêchait dans le lac Pierre, M. Prevost est entré dans la réserve de poissons à plusieurs reprises. Des agents en civil du ministère des Richesses naturelles, présents dans la région pour surveiller les pêcheurs, ont vu M. Prevost prendre et conserver neuf dorés et donner certains de ces poissons à d’autres personnes pêchant près de son embarcation.
La juge de paix Dolores Boyuk a instruit l’affaire le 17 juin 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Cochrane.
Le ministère rappelle que la population de dorés de l’Ontario est très sensible à la pêche durant la saison de frai. Durant cette période particulièrement fragile, certains plans d’eau deviennent des réserves de poissons pour protéger les populations de poissons. De plus, tous les poissons pris et conservés, y compris ceux que l’on donne à d’autres personnes, comptent dans le total journalier autorisé. Il est interdit de posséder des poissons pêchés illégalement.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, contacter le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou le bureau du ministère de sa localité durant les heures de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Dan McKnight, district de Cochrane, 705 272-7166
John MacDonald, district de Cochrane, 705 272-7163