Le 22 juin 2010

Une inspection des pêcheurs de dorés entraîne 120 accusations


Le ministère des Richesses naturelles a porté 120 accusations et a donné 333 avertissements durant une inspection de trois semaines des pêcheurs de dorés du Nord-Est de l’Ontario.


Des agents de protection de la nature ont inspecté 6 690 pêcheurs entre le 15 mai, jour d’ouverture de la pêche au doré, et le 5 juin. Les agents ont vérifié que les pêcheurs respectent la Loi sur la protection du poisson et de la faune et les règlements de la pêche de l’Ontario.


Les accusations concernaient les infractions suivantes :
• Pêche sans permis;
• Pêche avec un nombre de lignes dépassant la limite autorisée;
• Surpêche de dorés;
• Pêche dans une réserve de poissons;
• Transport et emballage inadéquats de poissons.


Au total, 99 poissons pêchés illégalement, dont des dorés, ont été confisqués.


De plus, les agents ont porté des accusations et donné des avertissements pour des infractions à la Loi sur les permis d’alcool, aux Règlements sur les petits bâtiments et à la Loi sur les véhicules tout terrain. Ces infractions concernent surtout la présence d’alcool à bord de véhicules motorisés ou d’embarcations. Comme il était interdit de faire du feu en plein air durant cette période, les agents ont porté des accusations pour des infractions à la Loi sur la prévention des incendies de forêt.


Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, contacter le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou le bureau du ministère de sa localité durant les heures de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222-8477. 


Ken Ukrainetz, district de Hearst, 705 372-2220