Le 8 juin 2010


Un contrôle routier révèle que la plupart des pêcheurs respectent les règlements

 

Un contrôle routier mené par des agents de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles près de Fort Frances a révélé que 95 pour cent des pêcheurs inspectés respectaient les règlements.

 

Durant le contrôle routier, qui a eu lieu le 28 mai 2010, les agents de protection de la nature ont arrêté 500 véhicules sur la route 11, à l’est de Fort Frances, et ont envoyé 172 véhicules au poste d’inspection. Il s’agissait pour la plupart de non-résidents.

 

Les agents ont porté cinq accusations et donné 15 avertissements pour des infractions à la Loi sur la protection du poisson et de la faune et aux règlements de la pêche de l’Ontario, notamment les suivantes :
• Possession d’un nombre de poissons dépassant la limite autorisée;
• Emballage de poissons ne permettant pas de les identifier ou de les compter;
• Transport de poissons pêchés illégalement;
• Non-présentation du permis de pêche.

 

Les agents ont sensibilisé les pêcheurs aux questions liées à la protection et la conservation des ressources.

 

Les agents ont mené des inspections de routine pour vérifier que les pêcheurs et les chasseurs respectent les lois sur la protection des ressources.

 

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.

 

Dave Saunders, district de Fort Frances, 807 274-8635