Le 28 mai 2010

Des chasseurs reçoivent des amendes après avoir chassé l’orignal illégalement

 

Deux chasseurs ont reçu une amende totale de 5 500 $ et l’un d’entre eux est en liberté surveillée pour deux ans après avoir chassé l’orignal illégalement.

 

Terry Huckell, de Dryden, a reconnu avoir chassé illégalement un orignal femelle et un orignal mâle, avoir fait une fausse déclaration à un agent de protection de la nature et avoir tiré sur un orignal à partir d’un bateau à moteur. Il a reçu une amende de 5 000 $ et est en liberté surveillée pour deux ans durant lesquels il n’a pas le droit de chasser en Ontario. John Cawker, d’Ely (Minnesota), a reçu une amende de 500 $ pour avoir tiré sur un orignal à partir d’un bateau à moteur.

 

Le tribunal a appris que M. Huckell et M. Cawker avaient tiré sur un orignal mâle et un orignal femelle, le 12 octobre 2009, à partir d’un bateau à moteur sur le lac Dinorwic, près de Dryden. Le lac chevauche l’unité de gestion de la faune (UGF) 8 et l’UGF 9A. Les chasseurs avaient des vignettes de validation pour la chasse à l’orignal pour l’UGF 8. Or, les orignaux ont été abattus dans l’UGF 9A. Donc, les chasseurs ont déplacé les animaux dans l’UGF 8 pour les marquer et les vider. Le lendemain, les chasseurs ont fait une fausse déclaration à des agents de protection de la nature concernant le lieu où les orignaux avaient été tués. Une enquête a révélé le lieu véritable où les orignaux avaient été tués. Les orignaux ont été confisqués et remis à la Couronne. Les carabines, les bateaux, les moteurs et divers équipements ont été confisqués et seront rendus à leurs propriétaires quand ils auront payé les amendes.

 

Le juge de paix Daisy Hoppe a instruit l’affaire le 18 mai 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Dryden.

 

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.

 

Michael Prepp, district de Dryden, 807 223-7551
Rob Winter, district de Dryden, 807 22-7561