Le 25 mai 2010

Deux chasseurs reçoivent une amende après avoir chassé la nuit

 

Deux chasseurs ont reçu une amende totale de 2 900 $ après avoir commis plusieurs infractions liées à la chasse durant la nuit.

 

Yves Boissonneault et Donald Boulianne, de Moonbeam (Ontario), ont plaidé coupable à l’accusation de chasse nocturne illégale. Ils ont chacun reçu une amende de 1 200 $ et n’ont plus le droit de chasser pendant quatre ans. De plus, M. Boulianne a reçu une amende de 500 $ après avoir déchargé une arme à feu d’un véhicule. Les armes à feu des chasseurs ont été confisquées et leur seront rendues quand ils auront payé les amendes.

 

Le tribunal a appris que, le 9 novembre 2009, un agent de protection de la nature patrouillait dans le canton de Morson, à l’ouest de Fort Frances, après avoir reçu un indice que l’on chassait dans la région durant la nuit.

 

Peu après 19 h, l’agent a arrêté un camion sur la route 619 avec à bord M. Boissonneault et M. Boulianne. L’agent a saisi un projecteur et des armes à feu et a arrêté les deux intéressés pour chasse nocturne.

 

Le juge de paix Pat Clydesdale-Cornell a instruit l’affaire le 6 mai 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Rainy River.

 

Le ministère rappelle que la chasse est autorisée durant la journée seulement (d’une demi-heure avant le lever du soleil à une demi-heure après le coucher du soleil), sauf si l’on chasse certains petits gibiers. De plus, il est interdit de posséder une arme à feu chargée dans un véhicule, un bateau, un avion, une motoneige, un véhicule tout terrain ou un bateau à moteur. Les chasseurs sont priés de consulter le Résumé des règlements de la chasse de 2010 dans le site web du ministère à ontario.ca/peche.

 

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.

 

Mark Gadawski, district de Fort Frances, 807 274-8630