Le 25 mai 2010

De lourdes amendes sont infligée pour chasse au chevreuil illégale

 

Deux hommes d’Atikokan ont reçu une amende totale de 4 500 $ après avoir chassé le chevreuil illégalement.

Mike Krassey a reçu une amende de 3 500 $ après avoir chassé illégalement le chevreuil, avoir aidé à fixer un sceau de gibier à un chevreuil abattu par une autre personne et avoir fait une fausse déclaration à un agent de protection de la nature. Cecil O’Flaherty a reçu une amende de 1 000 $ après avoir fixé son sceau de gibier à un chevreuil tué par une autre personne et avoir possédé du gibier tué illégalement. Les deux hommes n’ont plus le droit de chasser pour deux ans.

Le tribunal a appris que, le 22 novembre 2009, M. Krassey et son fils avaient abattu un chevreuil sans bois durant une chasse aux environs de la route Camp River, près d’Atikokan. M. Krassey, qui avait déjà utilisé son sceau pour la chasse au chevreuil avec bois, est allé chercher M. O’Flaherty à Atikokan, est revenu à la route Camp River et a fixé le sceau de M. O’Flaherty sur le chevreuil.

 

Le 24 novembre 2009, M. Krassey a déclaré à des agents de protection de la nature qu’il chassait avec M. O’Flaherty quand le chevreuil avait été abattu. Après une fouille de leurs domiciles, le 4 mars 2010, M. Krassey et M. O’Flaherty ont admis que M. O’Flaherty n’était pas présent à la chasse où le chevreuil a été tué.

 

Le juge de paix Pat Clydesdale-Cornell a instruit l’affaire le 29 avril 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Atikokan.

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.

 

Dave Saunders, district de Fort Frances, 807 274-8635