Un couple reçoit une amende de 5 000 $ pour possession illégale de permis de chasse et de pêche
Deux personnes du Wisconsin ont reçu des amendes totales de 5 000 $ après avoir possédé illégalement des permis de chasse et de pêche de l’Ontario.
Mitchell et Sharon Gusick, résidents de Pound (Wisconsin), ont reconnu avoir possédé des Cartes Plein air de l’Ontario non valides et avoir fait de fausses déclarations dans leurs demandes de permis.
Le tribunal a appris que les Gusick avaient acheté un établissement touristique dans la région de Dryden en 2000. Ils ont eu le droit d’entrer en Ontario en vertu d’un permis de travail lié à l’établissement touristique, mais ne remplissaient pas les conditions de résidence en vertu de la Loi sur la protection du poisson et de la faune.
En 2006, des agents de protection de la nature ont trouvé Mitch Gusick avec un permis de chasse pour résident de l’Ontario et l’ont averti qu’il devait corriger la situation, car il n’était pas un résident de l’Ontario. En décembre 2007, Sharon Gusick a échangé sa Carte Plein air (pêche) contre une Carte Plein air (chasse) pour résident de l’Ontario. En novembre 2008, des agents de protection de la nature ont à nouveau trouvé Mitch Gusick avec une Carte Plein air pour résident de l’Ontario.
Le 10 novembre 2008, les Gusick ont été avisés qu’ils ne remplissaient pas les conditions de résidence pour la chasse et la pêche en Ontario. De plus, ils ont appris que l’Ontario menait une enquête avec l’appui du département des ressources naturelles du Wisconsin pour déterminer leur statut de résident. Or moins de trois semaines plus tard, les Gusick ont renouvelé leur Carte Plein air de l’Ontario par internet, en prétendant être résident de l’Ontario.
La juge de paix Edith Baas a instruit l’affaire le 20 avril 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Dryden.
Pour avoir un permis de chasse ou de pêche pour résident, il faut avoir résidé principalement en Ontario pendant une période de six mois consécutifs au cours des 12 derniers mois.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Mike Prepp, district de Dryden, 807 223-7551