Le 23 avril 2010

Une chasse au chevreuil illégale entraîne une amende de 3 050 $ et une interdiction de chasser pour deux ans

 

 

Un résident de la région de Toronto a reçu une amende totale de 3 050 $ pour avoir chassé illégalement le chevreuil.

 

Peter Chilikoff a plaidé coupable aux accusations d’infraction et a reçu une amende de 1 700 $ pour avoir tué illégalement deux cerfs de Virginie en dehors de la saison de chasse, une amende de 850 $ pour avoir possédé des animaux sauvages tués illégalement et une amende de 500 $ pour être entré sans autorisation dans une propriété privée pour chasser. De plus, M. Chilikoff n’a plus le droit de chasser pendant deux ans. Le véhicule tout terrain et la carabine de M. Chilikoff ont été confisqués durant l’enquête et lui seront rendus quand il aura payé ses amendes.

 

Le 3 novembre 2008, avant l’ouverture de la chasse au chevreuil, M. Chilikoff a abattu deux cerfs de Virginie et les a accrochés à un arbre dans sa propriété de la route Duck Creek, située dans la municipalité de West Nipissing. Une analyse d’empreintes génétiques a déterminé que les cerfs avaient été abattus sur une propriété voisine et avaient été transportés par la suite sur la propriété de M. Chilikoff. L’unité canine du ministère a permis de déterminer le lieu où les cerfs avaient été abattus et de trouver les carcasses des cerfs.

 

Le juge de paix Pierre Leclerc a instruit l’affaire le 19 avril 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Sturgeon Falls.

 

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.

 

Bill Clark, unité de l’application des règlements de North Bay,
705 753-5815
Mike Regis, unité de l’application des règlements de North Bay,
705 475-5596