Le 21 avril 2010

Un chasseur ayant tenté de camoufler un chevreuil abattu reçoit une lourde amende


Un chasseur de Pennsylvanie a reçu des amendes totales de 2 000 $ après avoir commis des infractions liées à la chasse au chevreuil.

 

Edward Krakowski, de Millville (Pennsylvania), a été déclaré coupable d’avoir enfreint la Loi sur la protection du poisson et de la faune. Il a reçu une amende de 1 000 $ pour avoir fait de fausses déclarations à un agent de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles et une amande de 1 000 $ pour n’avoir pas immédiatement fixé un sceau de validation au chevreuil qu’il avait abattu. De plus, M. Krakowski n’a plus le droit de chasser en Ontario pendant un an.

 

Le tribunal a appris que, le 8 novembre 2009, des agents de protection de la nature avaient rencontré M. Krakowski sur la route Maybrun, au sud de Kenora, et trouvé du sang sur ses vêtements et son matériel de chasse. M. Krakowski a déclaré aux agents qu’il n’avait pas abattu de chevreuil, mais qu’il avait aidé un autre chasseur a vidé un chevreuil. Après avoir enquêté, les agents ont trouvé des empreintes de pas entre l’endroit où était stationné le véhicule de M. Krakowski et le lieu où se trouvait un chevreuil fraîchement abattu, recouvert de broussailles, à environ deux kilomètres de là. Aucun sceau de validation n’était fixé au chevreuil. Les agents ont confisqué l’arme à feu et le matériel de chasse de M. Krakowski qui pourra les récupérer quand il aura payé ses amendes. Le chevreuil a été donné à un organisme de bienfaisance.

 

Le juge de paix Roger C. McCraw, Jr., a instruit l’affaire le 13 avril 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Kenora.

 

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.

 

Joan Hubay, district de Kenora, 807 468-2583
Jeff Milloy, district de Kenora, 807 468-2554