Un chasseur est déclaré coupable d’avoir tiré sur un chevreuil d’une route publique et d’être entré sans autorisation sur une propriété privée
Un homme de Sioux Lookout a reçu une amende de 3 000 $ après avoir chassé illégalement un chevreuil.
Paul John Bohnen a été déclaré coupable d’avoir enfreint la Loi sur la protection du poisson et de la faune et a reçu une amende de 2 000 $ après avoir déchargé une arme à feu à partir d’une route publique et une amende de 1 000 $ pour être entré sans autorisation sur une propriété privée pour chasser. M. Bohnen n’a plus le droit de chasser en Ontario pendant un an.
Le tribunal a appris que M. Bohnen avait été contacté, durant la chasse au chevreuil, par un agent de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles qui enquêtait sur une plainte relative à un cerf de Virginie fraîchement abattu sur une propriété privée, le 18 novembre 2009. M. Bohnen a reconnu avoir abattu l’animal à partir d’une route et être entré sans autorisation sur une propriété privée pour chasser. Son arme à feu, ses munitions et son étui ont été confisqués et lui seront rendus quand il aura payé ses amendes.
La juge de paix Daisy Hoppe a instruit l’affaire le 15 avril 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Sioux Lookout.
Le ministère rappelle qu’il est interdit de tirer d’une route, sur une route ou au travers d’une route publique. De plus, les chasseurs doivent obtenir la permission avant d’entrer sur une propriété privée, même s’ils veulent seulement traverser la propriété pour se rendre sur une terre publique.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Andy Lock, district de Sioux Lookout, 807 737-1146
Julie Trueman, district de Sioux Lookout, 807 737-1144