Un chasseur de Belleville a reçu une amende de 2 000 $ après avoir tiré accidentellement sur un autre chasseur lors d’une chasse au chevreuil dans le comté de Renfrew en novembre dernier.
Curtis Behnke a plaidé coupable aux accusations de chasse imprudente et de chasse au cerf de Virginie sans permis. Il a reçu une amende de 2 000 $. M. Behnke a perdu son permis de chasse pour deux et devra suivre un cours de sécurité à la chasse avant d’obtenir un nouveau permis.
Le tribunal a appris que, le 14 novembre 2009, des agents de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles avaient enquêté sur un incident concernant un chasseur ayant reçu des coups de fusil, dans le comté de Renfrew. L’enquête a révélé que M. Behnke chassait le cerf de Virginie avec un groupe d’amis. À un moment donné, M. Behnke et un autre chasseur se trouvaient à des endroits différents le long d’une clôture de zone boisée. Un cerf sans bois est arrivé en courant entre les deux hommes et s’est arrêté à la clôture. M. Behnke a tiré trois coups. La première balle a tué le cerf, la deuxième balle s’est logée dans le ventre de l’autre chasseur et la troisième balle n’a pas été retrouvée. Aucun des chasseurs de groupe ne possédait de vignette de validation pour un chevreuil sans bois.
Le juge de paix Terry Pasch a instruit l’affaire le 15 mars 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Pembroke.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Jeff Zohr, district de Pembroke, 613 637-2780
Alan Sullivan, district de Pembroke, 613 732-5592