Un homme de Marmora reçoit une amende de 1 000 $ après avoir pêché avec plus de lignes que le nombre permis
Un homme de Marmora a reçu une amende de 1 000 $ après avoir pêché sur la glace en utilisant plus de deux lignes, pour la deuxième fois en moins de deux ans.
Robert Somerville a plaidé coupable à l’accusation relative à la pêche sur la glace avec plus de deux lignes, infraction aux Règlements de la pêche de l’Ontario de 2007.
Le tribunal a appris que le 7 février 2010, un agent de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles avait inspecté en motoneige des pêcheurs sur la glace. Quand il s’est approché d’une cabane de pêche, il a vu M. Somerville se pencher pour dissimuler une ligne de pêche dans le trou de la glace. Il y avait un couteau sur la table et deux lignes avaient été coupées. L’agent a déterminé que M. Somerville avait cinq lignes de pêche au total.
La juge de paix Deanne Chapelle a instruit l’affaire le 9 mars 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Belleville.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Derrick Humber, district de Peterborough, 705 755-3364