Le 10 février 2010

Des pêcheurs du lac Horwood reçoivent des amendes de 5 600 $ pour pêche excessive

 

Quatre pêcheurs ont reçu des amendes totalisant 5 600 $ après avoir plaidé coupable à une accusation relative à la pêche excessive de dorés.


Claude Gauthier, de Timmins, William Kaake, d’Alliston, Edward Meggett, de Richmond Hill, et John Chadwick Skelton, de Barrie, ont reconnu avoir enfreint les Règlements de la pêche de l’Ontario.

Le tribunal a appris que, le 17 juin 2009, des agents de protection de la nature du district de Timmins avaient trouvé, lors d’une inspection de routine d’un véhicule, une personne en possession de 45 dorés. Une enquête a révélé que les poissons appartenaient à quatre individus qui avaient pêché 29 dorés de plus que la limite autorisée. Les pêcheurs avaient campé au bord du lac Horwood, à l’ouest de Timmins, et tentaient de constituer une réserve de poissons dans un domicile au bord du lac Star.

Le juge de paix Jean Marie Blier a instruit l’affaire le 4 février 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Timmins.


Le ministère rappelle qu’il est interdit de posséder plus de poissons que la limite autorisée pour l’espèce donnée. On appelle posséder le fait d’avoir le poisson à son domicile ou à un autre endroit, dans un congélateur, un vivier ou un enfiloir. Les limites en vigueur visent à préserver une population saine de poissons pour que les pêcheurs et d’autres utilisateurs puissent continuer de profiter de cette ressource dans les années à venir.

Pour en savoir plus sur les limites de pêche, consulter le Résumé des règlements de la pêche récréative de 2010 dans les bureaux de délivreurs de permis, les centres d’information du gouvernement ServiceOntario et dans le site du ministère à ontario.ca/peche.


Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222-8477.


James Abbott, district de Timmins, 705 235-1351
Kyle Morrison, district de Timmins, 705 235-1347