1er février 2010

Un Contrôle Des Pêcheurs Sur La Glace De La Baie Georgienne Par Le Ministère Des Richesses Naturelles Et La Police Provinciale De L’ontario Entraîne De Nombreuses Accusations

 

Trois agents du détachement du Sud de la baie Georgienne de la Police provinciale de l’Ontario et quatre agents de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles (MRN) ont contrôlé la conformité des motoneiges et des pêcheurs de la région de Midland les 30 et 31 janvier 2010.

 

Les agents ont reçu l’aide d’un chien de l’unité canine du MRN nommé « Tanner », mi-labrador mi-berger allemand et âgé de quatre ans, qui leur a permis de trouver des poissons pêchés illégalement et cachés par les pêcheurs.

 

Parmi les accusations, on compte vingt-deux personnes ayant enfreint la Loi sur les permis d’alcool et sept personnes les Règlements de la pêche de l’Ontario et la Loi sur la protection du poisson et de la faune. Cinq conducteurs de motoneige ont enfreint la Loi sur les motoneiges et un conducteur de véhicule tout-terrain a enfreint la Loi sur les véhicules tout terrain.

 

Les agents ont arrêté et conduit au centre de redressement Central North un pêcheur sur la glace dont le mandat n’avait pas été exécuté et ont signifié un avis à deux autres pêcheurs relativement à la suspension de leur permis de conduire.

 

Les agents du MRN et de la Police provinciale de l’Ontario ont inspecté plus de 125 motoneiges et 180 personnes durant le contrôle de deux jours qui leur a fait parcourir 215 km en motoneige.

 

Les pêcheurs doivent consulter le Résumé des règlements de la pêche de 2010 et vérifier l’état de la glace et la météo auprès des pêcheurs de la région avant de s’aventurer sur la glace.

  

Les pêcheurs sont priés de se conformer aux règlements, y compris l’obligation d’avoir un permis de pêche valide en pêchant et d’enregistrer les cabanes à pêche. On peut enregistrer les cabanes gratuitement en appelant le bureau du ministère des Richesses naturelles de Midhurst au 705 725-7500.

 

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.

 

Agent de protection de la nature Bruce Ward: Unité de gestion des ressources des Grands Lacs supérieurs - 705 526-3761