Le fonctionnement illégal de carrières de gravier entraîne des amendes
La société Abitibi Consolidated Company of Canada, à Iroquois Falls, et un résident de Cochrane ont reçu des amendes après avoir exploité sans permis des carrières de gravier.
D’une part, la société Abitibi Consolidated a plaidé coupable à une accusation d’infraction à la Loi sur les ressources en agrégats et a reçu une amende de 2 000 $.
Le tribunal a appris que la société Abitibi Consolidated avait exploité une carrière de gravier en juillet et en août 2009 dans le canton de Challies, à l’est de Cochrane, sans permis du ministère des Richesses naturelles.
D’autre part, Douglas Burkholder, de Cochrane, a plaidé coupable à une accusation relative à l’exploitation sans permis du ministère des Richesses naturelles d’une carrière de gravier dans un territoire non organisé près de la route 652, au nord de Cochrane, en septembre et octobre 2009. M. Burkholder a reçu une amende de 1 000 $.
La juge de paix Dolores Boyuk a instruit l’affaire le 14 janvier 2010 à la Cour de justice de l’Ontario, à Cochrane.
La Loi sur les ressources en agrégats vise à assurer la gestion des puits d’extraction et des carrières, à réglementer leur exploitation et à minimiser les conséquences préjudiciables de l’exploitation des agrégats sur l’environnement et la sécurité publique. De plus, la loi exige la réhabilitation des puits d’extraction et des carrières.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222-8477.
Dan McKnight, Bureau du district de Cochrane, 705 272-7166