La surpêche entraîne des amendes de 6 250 $
Huit hommes du Sud de l’Ontario ont reçu des amendes totalisant 6 250 $ après avoir plaidé coupable à une accusation de surpêche près de Hearst, en Ontario.
Les accusés ont reconnu avoir possédé un trop grand nombre de poissons, en infraction aux règlements de la pêche de l’Ontario.
Le 9 juin 2009, des agents de protection de la nature du district de Hearst sont intervenus après avoir reçu une plainte du public relative à la surpêche dans la région d’Oba, au sud de Hearst. Après avoir inspecté les pêcheurs, les agents ont déterminé que ceux-ci possédaient 25 dorés de plus que la limite autorisée dans l’unité de gestion des pêches.
Le ministère désire rappeler que les limites en matière de pêche sont imposées pour gérer les ressources halieutiques de manière à permettre aux pêcheurs de continuer à pêcher dans les années à venir.
Pour obtenir des renseignements sur les limites de pêche, consulter le Résumé des règlements de la pêche sportive de l’Ontario de 2008-2009. On peut se le procurer dans les bureaux de délivrance de permis, les centres d’information du gouvernement ServiceOntario et le site web du ministère à ontario.ca/peche.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Ken Ukrainetz, Unité de l’application des règlements de Hearst, 705 372-2220