Un homme reçoit une amende pour avoir conservé un trop grand nombre de dorés au lac des Bois
Un pêcheur du Minnesota a reçu une amende de 3 025 $ pour avoir possédé plus de dorés que la limite autorisée.
James Merton Neilson, résident d’Andover, au Minnesota, a été déclaré coupable d’avoir possédé 11 dorés de plus que la limite autorisée de quatre. Il a reçu une amende de 275 $ par poisson pêché au-dessus de la limite.
Le tribunal a appris que, le 6 septembre 2009, des agents de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles avaient contacté M. Neilson sur le quai d’un lieu de villégiature en région éloignée lors d’une patrouille des pêcheurs de la région du lac des Bois, au nord de la frontière avec les États-Unis. Les agents ont trouvé que M. Neilson possédait la limite autorisée de dorés dans son bateau, mais qu’il conservait aussi des dorés dans sa cabane et dans le congélateur du lieu de villégiature.
Le juge de paix Robert McNally a instruit l’affaire le 5 novembre 2009 à la Cour de justice de l’Ontario, à Kenora.
Le ministère désire rappeler qu’il est interdit de conserver de grandes quantités de poisson. On ne peut posséder plus de poisson que la limite autorisée pour l’espèce donnée. On appelle posséder du poisson le fait d’avoir le poisson à son domicile ou à un autre endroit, dans des congélateurs ou des viviers, et même d’en manger au repas.
Pour obtenir plus de renseignements sur les règlements de la pêche, consulter le Résumé des règlements de la pêche sportive de 2008-2009 dans les bureaux de délivrance des permis, les centres d’information ServiceOntario et le site ontario.ca/peche.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Joan Hubay, Bureau du district de Kenora, 807 468-2583
Steve Harkof, Bureau du district de Kenora, 807 468-2502