Le 4 mars 2010

Le ministère porte 71 accusations lors d’un contrôle éclair des pêcheurs durant la fin de semaine

 

Le ministère des Richesses naturelles a porté 71 accusations et donné 63 avertissements lors d’un contrôle des pêcheurs de trois lacs du Centre-Sud de l’Ontario les 26, 27 et 28 février 2010.

 

Les agents de protection de la nature du district d’Aurora ont inspecté, avec l’aide de l’unité d’application des règlements du district de Midhurst, près de 1 500 pêcheurs aux lacs Simcoe, Couchiching et St. John. Les agents sont allés sur la glace de ces lacs pour vérifier si les pêcheurs respectaient la Loi sur la protection du poisson et de la faune et les Règlements de la pêche de l’Ontario, y compris sur l’enregistrement des cabanes de pêche et le poisson d’appât.

 

Les accusations touchent les infractions suivantes :

 

  • Pêcher sans permis;
  • Entraver le travail d’un agent de protection de la nature;
  • Faire une fausse déclaration à un agent de protection de la nature;
  • Pêcher à la ligne en utilisant plus de lignes que le nombre permis;
  • Pêcher à la ligne sur la glace en ne gardant pas une vue claire et directe de toute ligne utilisée;
  • Prendre et avoir en sa possession un trop grand nombre de poissons;
  • Transporter du poisson pêché illégalement;
  • Prendre et avoir en sa possession du poisson en dehors de la saison de pêche.

 

Les agents ont aussi vérifié la conformité à la Loi sur les motoneiges et à la Loi sur les véhicules tout terrain. Ils ont porté des accusations pour conduite pendant une suspension, conduite sans casque, conduite de motoneige et de véhicule tout terrain sans permis ni assurance.  
 
Pour plus de renseignements sur les règlements de la pêche, consulter le Résumé des règlements de la pêche sportive de 2010 dans les centres d’information du gouvernement ServiceOntario, les bureaux de délivrance de permis et le site

ontario.ca/pêche.

 

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du district de Midhurst du ministère au 705 725-7500 durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.

 

Doug Poirier, district d’Aurora, 905 713-7345
Bill Lafferty, district d’Aurora, 905 713-7373