Le 13 novembre 2009

Une amende est imposée pour avoir omis de signaler l’acquisition de parties d’animaux

 

Une résidente de Dryden a reçu une amende de 250 $ après avoir omis de signaler l’acquisition de parties d’animaux et une amende de 500 $ pour avoir fait une fausse déclaration à un agent de protection de la nature.

  

Le 20 octobre 2009, Lee-Anne Corbin a plaidé coupable aux accusations et a reconnu n’avoir pas signalé aux autorités l’acquisition de bois d’orignal et de chevreuil ainsi que d’autres parties d’animaux sauvages et avoir fait une fausse déclaration à un agent de protection de la nature.

  

Le tribunal a appris qu’en février 2009 des agents de protection de la nature avaient perquisitionné le domicile de Mme Corbin. Les agents ont saisi quelque 100 parties d’animaux, dont des bois d’orignal et de chevreuil, des crânes d’ours et de loup, des os d’orignal et de chevreuil, et des carapaces de tortue. Mme Corbin a prétendu avoir trouvé la plupart des ces parties d’animaux, d’en avoir acheté certaines et d’en avoir reçu certaines en cadeau. Mme Corbin ne possédait pas les documents le prouvant.

 

Le ministère examinera les articles saisis pour déterminer lesquels Mme Corbin aura le droit de garder. Les autres articles seront confisqués définitivement par la Couronne.

 

Le juge de paix Raymond Zuliani a instruit l’affaire le 20 octobre 2009 à la Cour de justice de l’Ontario, à Dryden.

 

Quiconque acquiert des animaux sauvages autres que ceux qu’il est autorisé de chasser ou de piéger est tenu de le signaler à l’un des bureaux du ministère des Richesses naturelles qui délivrera un certificat de déclaration de gibier ou une autre autorisation pertinente. Prière de contacter le bureau de district de sa localité pour avoir plus de détail.

 

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.


Mike Prepp, Bureau du district de Dryden, 807 223-7551
Dick deGroot, Bureau du district de Dryden, 807 223-7520