La chasse illégale d’un chevreuil entraîne une peine d’emprisonnement
Un homme de Dryden a été condamné à une peine d’emprisonnement pour avoir chassé le chevreuil illégalement.
Jordan D.L. Lang a été condamné pour avoir chassé un chevreuil sans permis et avoir transporté un animal sauvage abattu illégalement en infraction à la Loi sur la protection du poisson et de la faune. M. Lang a aussi été déclaré coupable d’avoir fait de fausses déclarations à un agent de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles.
Le tribunal a appris que, le 15 novembre 2008, M. Lang avait rapporté à son domicile en ville un chevreuil qu’il avait abattu dans une région à l’ouest de Dryden. Le service de police de Dryden a découvert le chevreuil sans vignette lors d’une perquisition du domicile de M. Lang. La perquisition avait été ordonnée pour une autre raison. La police a fait venir des agents de protection de la nature pour enquêter sur le chevreuil, avec l’aide de la police. M. Lang a fait de multiples déclarations contradictoires sur le chevreuil et plusieurs de ces déclarations se sont avérées fausses.
Le tribunal a condamné M. Lang à 30 jours d’emprisonnement sans lui infliger d’amende, car il avait par le passé négligé de payer des amendes pour des infractions aux lois et règlements provinciaux. Étant donné que M. Lang n’avait ni permis de chasse, ni arme à feu, on n’a pas pu les lui confisquer. Il lui était déjà interdit de posséder une arme à feu depuis une condamnation précédente.
Le juge de paix Raymond Zuliani a instruit l’affaire le 20 octobre 2009 à la Cour de justice de l’Ontario, à Dryden.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Mike Prepp, Bureau du district de Dryden, 807 223-7551
Rob Winter, Bureau du district de Dryden, 807 223-7561