Un homme de Leamington reçoit une amende de 3 500 $ pour braconnage nocturne de chevreuil
Un appel du public a permis de condamner un homme de Leamington pour chasse illégale.
Parry Impens a plaidé coupable à trois accusations d’infraction à la Loi sur la protection du poisson et de la faune pour chasse imprudente, chasse nocturne et fausse déclaration à un agent de protection de la nature. Il a reçu une amende de 3 500 $ et a perdu le droit de chasser pendant un an.
Le tribunal a appris que, le 6 décembre 2008 au matin, un appel du public avait signalé que des coups de feu avaient été tirés durant la nuit. La police de Leamington et un agent de protection de la nature d’Aylmer ont enquêté et déterminé que M. Impens avait tiré sur un chevreuil avant le lever du jour avec une arme à feu à haut calibre. Le tir a manqué le chevreuil et a failli toucher un chasseur se préparant pour la journée de chasse.
Il est illégal et dangereux de décharger une arme à feu durant la nuit et sans égard raisonnable à autrui ou à des biens. De plus, il est illégal de chasser le chevreuil avec un fusil dans cette partie de la province durant la saison de chasse au chevreuil.
La juge de paix Susan Hoffman a instruit l’affaire le 5 octobre 2009 à la Cour de justice de l’Ontario, à Windsor.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Charles Brooks, Bureau du district d’Aylmer, 519 354-3613
Russell Brandon, Bureau du district d’Aylmer, 519 773-4770