Un Braconnier Est Condamné À Une Peine D’emprisonnement De 150 Jours
Un homme de la région de Toronto a été déclaré coupable d’avoir chassé des animaux protégés, d’avoir possédé illégalement des ouaouarons et des chélydres serpentines, d’avoir enfreint une ordonnance de tribunal lui interdisant de capturer ou de posséder durant une période de 15 années des reptiles, des amphibiens et des poissons.
Pak Sun Chung a plaidé coupable aux accusations et a été condamné à une peine d’emprisonnement de 150 jours pour ces infractions.
Le tribunal a appris qu’une enquête avait été lancée après une plainte concernant le braconnage de tortue dans la région de Wallaceburg. Le 10 juillet 2007, des agents de protection de la nature ont contacté M. Chung. Ce dernier avait trois tortues ponctuées, une chélydre serpentine et 13 ouaouarons en sa possession. Or, la saison était fermée pour la prise des chélydres serpentines et les ouaouarons, et M. Chung n’avait pas le permis de pêche requis. Par ailleurs, la Loi sur la protection du poisson et de la faune interdit de capturer ou de posséder des espèces spécialement protégées.
En vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition, entrée en vigueur l’an dernier, la tortue ponctuée est une espèce en voie de disparition et bénéficie d’une protection spéciale.
La juge de paix Susan Hoffman a instruit l’affaire le 10 septembre 2009 à la Cour de justice de l’Ontario, à Chatham.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Russel Brandon, district d’Aylmer, 519 773-4770
Bill Ingham, district d’Aylmer, 519 354-4925