NOUVELLES
Le 14 août 2009
Jim McMullen, de Parry Sound, a reçu le Prix de l’agent de protection de la nature de l’Ontario de l’année 2009.
L’Association des agents de protection de la nature de l’Ontario et le ministère des Richesses naturelles ont récompensé le professionnalisme et le dévouement dont Jim McMullen a fait preuve durant ses 28 années de service. Ils ont notamment reconnu ses efforts visant à permettre aux agents de protection de la nature de faire appliquer le Règlement sur les petits bâtiments, règlement fédéral, ce qui a renforcé la sécurité marine en Ontario.
Jim McMullen est actuellement en poste à l’Unité de gestion des ressources des Grands Lacs supérieurs, à Parry Sound.
CITATION
« Je suis ravie que l’agent de protection de la nature Jim McMullen ait reçu ce prix important, et je le remercie de son dévouement extraordinaire. Sa carrière remarquable montre à quel point les agents de protection de la nature sont indispensables pour protéger les ressources naturelles de la province et assurer la sécurité des citoyens de l’Ontario. »
– Donna Cansfield, ministre des Richesses naturelles
![]() |
|
« Je suis ravie que l’agent de protection de la nature Jim McMullen ait reçu ce prix important, et je le remercie de son dévouement extraordinaire. Sa carrière remarquable montre à quel point les agents de protection de la nature sont indispensables pour protéger les ressources naturelles de la province et assurer la sécurité des citoyens de l’Ontario. » de gauche à droite Minister Cansfield, Jim Mcmullen, Lois Deacon |
FAITS EN BREF
- Les agents de protection de la nature de l’Ontario sont des spécialistes dont le travail consiste à préserver et à protéger les ressources naturelles de la province. Ce sont des agents de la paix armés et formés selon les normes policières.
- En 2007, le Conseil canadien de la sécurité nautique avait nommé Jim McMullen professionnel de la marine de l’année.
- Jim McMullen a été reconnu par la North American Wildlife Enforcement Officers Association pour avoir organisé le sauvetage d’un homme à la baie Georgienne en mai 2009.
POUR EN SAVOIR PLUS
• Renseignements sur les fonctions de l’agent de protection de la nature de l’Ontario.
