Des pêcheurs du Michigan ont reçu une amende de 7 200 $ pour avoir possédé un trop grand nombre de dorés
Huit résidents du Michigan ont été déclarés coupables d’avoir possédé un trop grand nombre de dorés. Ils ont reçu une amende totale de 7 200 $.
Patrick Chye, de Fountain, Larry Crawford, Darrell Crawford et Samuel Norton, de Custer, Scott Fink, Brian Matson et Benjamin Norton, de Scottville, et Keith Kiepen, de Marine, au Michigan, ont été déclarés coupables d’avoir enfreint les règlements de la pêche de l’Ontario.
Le tribunal a appris que, le 30 mai 2009, des agents de protection de la nature ont arrêté et fouillé trois véhicules à un poste d’inspection des pêcheurs du parc provincial Agawa Bay, sur la route 17. L’inspection a révélé que les pêcheurs possédaient beaucoup plus de dorés qu’autorisés. Bon nombre des poissons étaient congelés et ne pouvaient pas être facilement reconnus, ni comptés. Une fois les poissons dégelés, les agents ont compté 72 dorés, soit 36 de plus qu’autorisés. Tous les poissons ont été confisqués et remis à la Couronne.
La juge de paix Sharon Roberson a instruit l’affaire le 16 juillet 2009 à la Cour de justice de l’Ontario, à Wawa.
Le ministère des Richesses naturelles désire rappeler qu’il est interdit de posséder plus de poissons que le nombre limite autorisé selon l’espèce. De plus, il est interdit de transporter des poissons qui ne peuvent pas être identifiés, ni comptés.
Pour avoir plus de renseignements sur les règlements de la pêche, consulter le Résumé des règlements de la pêche sportive de 2008-2009. On peut se le procurer dans les bureaux d’information du gouvernement et les centres ServiceOntario, auprès des délivreurs de permis et dans le site ontario.ca/peche.
Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.
Joe Burroughs, district de Sudbury, 705 564-7856
Charlie Todesco, district de Wawa, 705 856 4731