Le 14 juillet 2009

Des agents de protection de la nature décèlent des infractions au cours d’une inspection des pêcheurs

 

Des agents de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles des districts de Sioux Lookout, Dryden et Red Lake ont porté 29 accusations et donné 30 avertissements lors d’une inspection des pêcheurs, les 2 et 3 juillet, aux lacs Seul, Minnitaki, Abram, Pelican et Botsford. Des agents de la Police provinciale de l’Ontario se sont joints aux agents de protection de la nature pour une partie de l’inspection.

   

Des agents de protection de la nature ont inspecté 446 pêcheurs, dont 324 pêcheurs non résidents, pour voir s’ils respectaient la Loi sur la protection du poisson et de la faune et les Règlements de la pêche de l’Ontario.

 

Les infractions ayant entraîné les accusations et les avertissements sont les suivantes :

  • Possession d’un nombre de poissons plus grand que le nombre autorisé ;
  • Transport de poisson pris illégalement, car d’une taille non autorisée;
  • Transport de poissons vivants ou œuvés;
  • Infractions liées au permis de pêche, y compris pêche sans permis et non-présentation du permis.

De plus, les agents de protection de la nature ont donné des avertissements pour des infractions liées à la Loi sur les permis d’alcool et les Règlements sur les petites embarcations. 

 

Le ministère désire rappeler que les agents de protection de la nature inspectent régulièrement les pêcheurs pour voir s’ils se conforment aux lois et règlements sur les ressources naturelles.

 

Pour avoir plus de renseignements sur les règlements de la pêche, voir le Résumé des règlements de la pêche sportive de 2008-2009. On trouve cette brochure dans les centres d’information du gouvernement ServiceOntario, auprès des délivreurs de permis et dans le site ontario.ca/peche.

 

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.

 

Andy Lock, district de Sioux Lookout, 807 737-1146
Mike Prepp, district de Dryden, 807 223-7551
Dave H. Anderson, district de Red Lake, 807 727-1393