Le 15 juillet 2009

Des chasseurs reçoivent des amendes de 6 000 $ après avoir chassé avec une vignette de validation pour la chasse à l’orignal non valide

 

Un résident du Michigan et deux résidents de l’Ontario ont plaidé coupable à des accusations relatives à la chasse à l’orignal au moyen d’une Carte Plein air et d’une vignette de validation pour la chasse à l’orignal non valides.

 

Angelo Dimeo, d’East Lansing, au Michigan, a reçu une amende de 2 500 $ et n’a plus le droit de chasser pendant trois ans. Augusto D’Alfonso, de Windsor, a reçu une amende de 2 000 $ et Peter Pawlowicz, de Harrow, une amende de 1 500 $ pour avoir participé à cette chasse. L’orignal a été confisqué par la Couronne et donné au refuge pour sans abri de Red Lake. Les armes à feu confisquées seront rendues aux intéressés quand ils auront payé leurs amendes.

 

M. Dimeo et ses compagnons de chasse ontariens, M. Pawlowicz et M. D’Alfonso, se sont rendus dans la région de Red Lake pour chasser. M. Dimeo a participé au tirage de vignettes pour la chasse à l’orignal bien qu’il ne soit pas résident de l’Ontario. Il a gagné une vignette pour chasser un orignal adulte en 2007. Le groupe de chasseurs a abattu un orignal mâle cette année-là.

  

À l’automne de 2007, des agents de protection de la nature ont inspecté le groupe de chasseurs et ont appris que M. Dimeo ne résidait pas en Ontario et avait donc obtenu illégalement la vignette de validation pour la chasse à l’orignal.

 

La juge de paix Marj Pasloski a instruit l’affaire le 10 juin 2009 à la Cour de justice de l’Ontario, à Red Lake, où le groupe de chasseurs a présenté un plaidoyer de culpabilité.

 

Seuls les résidents de l’Ontario ont droit aux privilèges en matière de chasse réservés aux résidents, notamment la participation au tirage annuel de vignettes pour la chasse à l’orignal. Les non-résidents doivent avoir recours aux services d’un pourvoyeur touristique.

 

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du ministère de sa localité durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.


David H. Anderson, district de Red Lake, 807 727-1393
Reg Plett, district de Red Lake, 807 727-1382