17 février 2009

UNE INSPECTION DES PÊCHEURS DONNE LIEU À 65 ACCUSATIONS

 

Le ministère des Richesses naturelles a porté 65 accusations et adressé 50 avertissements au cours d’une inspection durant la fin de semaine dans les environs de trois lacs du Centre-Sud de l’Ontario.

 

Les 7 et 8 février, des agents de protection de la nature et un agent adjoint de protection de la nature du district de Midhurst ont inspecté 1 127 pêcheurs aux environs des lacs Simcoe, Couchiching et St. John. Les agents, postés sur la glace à divers points d’accès, ont vérifié que les pêcheurs se conformaient à la Loi sur la protection du poisson et de la faune et aux règlements de la pêche de l’Ontario, notamment en ce qui concerne des espèces comme le touladi, le corégone et la perchaude.

 

Des accusations ont été portées et des avertissements ont été adressés pour les infractions suivantes :

  • Pêche sans permis
  • Non-présentation d’un permis
  • Pêche avec trop de lignes de pêche
  • Non-enregistrement d’une cabane de pêche sous la glace
  • Possession d’un trop grand nombre de corégones

 

Quelques pêcheurs ont été accusés d’avoir du hareng, poisson qu’il est interdit de pêcher. Les poissons ont été confisqués.
 
Les agents ont aussi porté des accusations en vertu de la Loi sur les motoneiges et de la Loi sur les véhicules tout terrain contre des personnes ne portant pas de casque et ne possédant pas de permis et d’assurance pour leur motoneige ou véhicule tout terrain. Des accusations ont été portées et des avertissements ont été adressés en vertu de la Loi sur les permis d’alcool relativement à des contenants d’alcool ouverts sur la glace.
 
Pour plus de renseignements sur les règlements de la pêche, consulter le Résumé des règlements de la pêche sportive de 2008-2009. Ce document est disponible dans les bureaux de délivrance de permis ou le site web du ministère (ontario.ca/peche).

 

Pour signaler une infraction liée aux ressources naturelles, appeler le ministère sans frais et en tout temps au 1 877 847-7667 ou contacter le bureau du district de Midhurst du ministère au 705 725-7500 durant les heures normales de bureau. On peut aussi appeler, sous l’anonymat, Échec au crime, au 1 800 222 8477.


Rick Maw, Bureau du district de Midhurst, 705 725-7508