javascript:link('248760','11587');

Qui sont-ils ?

 

Les chefs de l’application des règlements sont les superviseurs de premier niveau de la Direction de l'application des règlements du ministère des Richesses naturelles de l'Ontario. Ils dirigent une équipe d'agents de protection de la nature hautement qualifiés, en planifiant, en organisant et en mettant en œuvre, au sein d'un district ou d'une unité de gestion des ressources d'un des Grands Lacs, un programme d'application des règlements axé sur le degré des risques.

 
Les chefs de l'application des règlements proviennent d'habitude des rangs des agents de protection de la nature et maintiennent leur niveau de formation aux normes requises des agents de protection.

 

Les chefs de l’application des règlements dirigent, préparent et encadrent le personnel chargé de l'application des règlements et donnent au personnel des districts des avis relativement à 27 lois et règlements que doit faire observer le ministère des Richesses naturelles.

 

Ce qu'ils font

 

Les tâches principales des chefs de l’application des règlements sont les suivantes :

 

  • Planifier, organiser et diriger, dans un district ou une unité de gestion des ressources d'un des Grands Lacs, un programme d'exécution des règlements axé sur le degré des risques.
  • Diriger et encadrer les agents de protection de la nature, pour qu'ils fassent bien observer les lois et règlements partout dans la province.
  • Donner leurs avis aux agents de protection de la nature et à d'autres employés du ministère en ce qui concerne la législation, la jurisprudence et diverses questions reliées à l'exécution des lois et règlements.
  • Réaliser et diriger des enquêtes au sein d'un ou de plusieurs districts.
  • Enseigner des opérations (à découvert et secrètes) et techniques policières, telles que les tests d'empreintes génétiques, la surveillance et la collecte d'information, et donner leurs avis à ce sujet.
  • Recruter des agents de protection de la nature au moyen d'un procédé de recrutement transparent.
  • Participer aux activités des comités de direction provinciaux, régionaux et de district.
  • Se concerter avec les organismes externes chargés de faire observer les règlements, et avec les collectivités autochtones, les Premières nations et les organismes de gestion des ressources.
  • Informer le public au sujet des lois liées à la protection des ressources naturelles.