Le ministère des Richesses naturelles (MRN) possède une longue
histoire dans la planification et l'intervention lors de situations d'urgence pour les personnes de l'Ontario.![]() |
|
Emportement par les eaux du chemin de fer du Canadien Pacifique entre Nipigon et Terrace Bay |
Le MRN a été le chef de file dans la lutte contre les incendies de forêt et l'intervention lors d'inondation depuis de nombreuses années et il a également aidé les communautés, les autres ministères et les agences fédérales lors des interventions en situation d'urgence telle que : l'incendie de pneus de Hagersville, la tempête de verglas de 1998, le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).
Le MRN fournit également de l'expertise pour le système d'information géographique (SIG) à Gestion des situations d'urgence Ontario, du soutien logistique à la police provinciale de l'Ontario et joue un rôle de soutien dans le Plan d'intervention en cas d'urgence nucléaire, le Plan sur les maladies animales exotiques et le Plan en matière de maladie et de santé humaine.
Si un de ces situations d'urgence concerne les services gouvernementaux du MRN, le MRN a élaboré des plans de continuité des opérations que les membres du personnel peuvent utiliser afin de s'assurer des opérations continues des services essentiels.
Les cinq piliers du Programme de gestion des situations d'urgence du MRN comprennent : mesure d'atténuation; prévention; état de préparation; intervention; et rétablissement.
Pour en savoir plus :
![]() |
|
Trente-sept risques ont été définis en Ontario : |


