Ian Cameron
Centre de contrôle des eaux de surface
Transcription
Orateur : Ian Cameron
Des inondations peuvent se produire entre le 1er janvier et le 31 décembre, et leurs causes varient selon la période de l’année. Le Centre de contrôle des eaux de surface analyse les conditions dans les bassins versants et détermine les risques d’inondations et de sécheresse dans la province. Chaque jour, le centre établit les dangers existants et analyse les risques d’inondations au moyen de données sur les débits d’eau et les niveaux d’eau dans toute la province. Nous examinons les prévisions météorologiques, notamment la température, les précipitations, la vitesse et la direction du vent, et nous déterminons les risques d’inondation.
Les offices de protection de la nature et les bureaux de district du ministère des Richesses naturelles obtiennent ces renseignements directement et évaluent les risques à l’échelle locale. Les offices de protection de la nature et les bureaux de district du ministère déterminent ensuite si la situation à l’échelle locale est exacte, car nous avons une perspective provinciale. Ils déterminent si la situation à l’échelle locale risque d’entraîner des inondations, puis diffuse des messages aux médias et aux municipalités.
Les municipalités sont chargées d’intervenir en premier en cas d’inondation et la population doit contacter directement les municipalités.