Evaluation de la vulnérabilité de la végétation forestière de la ceinture d’argile de l’Ontario (Écodistrict 3E-1) aux changements climatiques - CCRR32

Résumé


On a évalué la vulnérabilité de la végétation forestière de la ceinture d’argile du Nord de l’Ontario aux changements climatiques en utilisant les essences d’arbres et la productivité de la forêt comme indicateurs. On a examiné les changements de la composition des essences à partir du créneau bioclimatique modelé de 15 essences d’arbres en fonction du climat actuel et du climat projeté pour trois périodes (2011-2040, 2041-2070, 2071-2100) et au moyen de quatre modèles de circulation généraux et de deux scénarios d’émissions (A2, B1). À partir des projections climatiques d’un modèle d’ensemble pour les scénarios et les périodes comme données de base d’un indice de site et de modèles génécologiques, on a examiné les changements de la croissance des hauteurs de plusieurs essences principales de la région comme mesure des effets du climat sur la productivité de la forêt.

 

Date de publication :  novembre 09, 2012
Editeur :  Gouvernement de l'Ontario, Le ministère des Richesses naturelles
Auteur :  Division des ressources scientifiques et informationnelles

Détails

Cette publication hautement spécialisée An Assessment of the Vulnerability of Forest Vegetation of Ontario’s Clay Belt (Ecodistrict 3E-1) to Climate Change n’est disponible qu’en Anglais en vertu du Règlement 411/97 qui en exempte l’application de la Loi sur les services en français. Pour obtenir de l’aide en français, veuillez communiquer avec le ministère de Richesses naturelles au information.ofri@ontario.ca.

Un guide pour spécialistes au sujet de l’adaptation au changement climatique pour les écosystèmes d’Ontario