Evaluation de la vulnérabilité des écosystèmes aquatiques aux changements climatiques dans la ceinture d’argile (3E-1) du nord-est de l’Ontario - CCRR30

Résumé


La variation des températures de l’air, la configuration des précipitations et les conditions météorologiques extrêmes associées aux changements climatiques ont influencé et continueront d’influencer les systèmes aquatiques. L’augmentation des températures de l’eau, les variations du moment des crues printanières, la durée de la couche de glace, la composition des zones humides, la productivité des différentes espèces et la venue des espèces envahissantes ont été documentées dans plusieurs systèmes. Les zones humides, les courants d’eau et les écosystèmes des lacs de la ceinture d’argile (écodistrict 3E-1) du nord-est de l’Ontario sont également touchés par les changements climatiques.

 

Date de publication :  novembre 05, 2012
Editeur :  Gouvernement de l'Ontario, Le ministère des Richesses naturelles
Auteur :  Division des ressources scientifiques et informationnelles

Détails

Cette publication hautement spécialisée Climate Change Vulnerability Assessment for Aquatic Ecosystems in the Clay Belt Ecodistrict (3E-1) of Northeastern Ontario n’est disponible qu’en Anglais en vertu du Règlement 411/97 qui en exempte l’application de la Loi sur les services en français. Pour obtenir de l’aide en français, veuillez communiquer avec le ministère de Richesses naturelles au information.ofri@ontario.ca.

Un guide pour spécialistes au sujet de l’adaptation au changement climatique pour les écosystèmes d’Ontario