Programme 50 millions d'arbres

Un groupe de personnes en plantant des arbres
Un groupe de personnes en plantant des arbres

Combattre le changement climatique est une priorité environnementale importante.

 

Parmi les moyens utilisés par l’Ontario pour réduire les effets du changement climatique à l’échelle mondiale, on compte un programme en partenariat avec Trees Ontario qui vise à planter 50 millions d'arbres (PDF 1.6Mo) (lien en anglais seulement) partout dans le sud de l’Ontario d’ici 2025.

 

Au fur et à mesure de leur croissance, ces 50 millions d’arbres aideront à assainir notre air en absorbant 6,6 millions de tonnes de dioxyde de carbone en suspension dans l’atmosphère d’ici 2050.

 

Cet engagement de l’Ontario s’inscrit dans le cadre de la campagne du milliard d’arbres des Nations Unies qui vise à planter un milliard d’arbres dans le monde entier chaque année.

 

Invitation aux propriétaires fonciers

 

Êtes-vous un propriétaire foncier qui envisage de planter un grand nombre d’arbres sur votre terrain? Le programme ontarien 50 millions d’arbres réduit substantiellement le coût de plantation d’arbres à grande échelle pour les propriétaires fonciers.

 

Le programme ontarien 50 millions d’arbres est financé par le ministère des Richesses naturelles et réalisé par Trees Ontario (en anglais seulement) qui collabore avec les organismes ontariens locaux de plantation d’arbres, y compris les offices de protection de la nature et les conseils d’Intendance Ontario. Ces organismes collaborent directement avec les propriétaires fonciers pour juger de l’admissibilité de l’emplacement, allouer les fonds et coordonner la plantation.

 

Les propriétaires fonciers intéressés doivent communiquer avec leur organisme local de plantation d’arbres pour voir s’ils sont admissibles. Consultez le site Web de Trees Ontario à l’adresse pour trouver l’organisme de plantation d’arbres de votre région (en anglais seulement).

 

Liens connexes