|
Même si vous risquez peu de voir ou de rencontrer un ours noir, il vaut mieux vous y préparer, juste au cas.
Ce qu’il faut savoir :
|
![]() |
Ce que vous devez faire si vous rencontrez un ours ![]() Ne vous approchez pas de l'ours. Reculez lentement tout en surveillant l'ours et attendez qu'il s'en aille. |
Ce qu’il faut faire :
- Sachez comment prévenir et reconnaître toute rencontre avec un ours noir, et quoi faire si cela se produit.
- Ne nourrissez jamais intentionnellement un ours. Vous pourriez vous faire blesser. Vous pourriez aussi gâter l’ours. Les ours apprennent vite à chercher de la nourriture auprès des humains et risquent alors davantage de s’approcher d’eux que les ours sauvages.
- N’allez pas voir les ours au dépotoir. Pour que les ours demeurent sauvages, nous devons veiller à ce qu’ils ne perdent pas leur crainte naturelle des humains. Les ours noirs s’habituent facilement aux humains.
- Si vous projetez de passer du temps en plein air, planifiez votre voyage en pensant à votre sécurité. Songez à emporter un produit répulsif en aérosol, un sifflet, un avertisseur sonore à air et/ou une hache à long manche.
- Si vous partez en camping ou au chalet, prenez des précautions concernant vos déchets et votre nourriture. Vous trouverez des conseils sur nos feuilles de renseignements.
- En cas d’urgence, appelez la police locale ou composez le 911.
EN CAS D’URGENCE :
appelez la police ou composez le 911.
POUR TOUS LES PROBLÈMES D’OURS : composez le :
1-866-514-2327 (1 866 514-BEAR) (ATS) 705 945-7641

