Renseignements historiques :
Renseignements historiques :
Les services d'aviation du ministère des Richesses naturelles satisfont aux besoins du ministère à l'égard de services d'aviation spécialisés et offrent ou organisent un transport aérien non prévu pour les membres du gouvernement de l'Ontario.
Le service aérien provincial, tel que désigné auparavant, a mis sur pied ses bureaux principaux à Sault Ste. Marie le 1er avril 1924. Il a commencé avec l'utilisation d'hydravions HS-2L (H-Boats) transportant une charge utile de 315,52 kg (700 lb) à une vitesse de 112,65 km/h (70 mi/h). Aujourd'hui, le service utilise des avions-citernes Canadair CL-415 qui peuvent ramasser plus de 6 130 litres (6 tonnes) d'eau en 12 secondes et retourner sur les lieux de l'incendie avec une charge complète à une vitesse de 325 km/h. C'est avec fierté que les services d'aviation affichent une longue histoire de prestation de services à la province de l'Ontario.
Les services d'aviation gèrent une flotte moderne d'aéronefs à voilure fixe et tournante. Alors que la plupart des vols s'effectuent en appui à la gestion des incendies de forêt, la flotte aérienne multiservice vole également afin de soutenir plusieurs programmes provinciaux spécialisés de gestion des ressources, comme :
De plus, des services de vols sont offerts, au besoin, aux membres du gouvernement et au personnel en fonction d'un principe de recouvrement des coûts.