Que signifie équipes de lutte contre les incendies de types 1 et 2?

Équipes de type 1
Équipes dont la principale tâche consiste à mener l'attaque initiale. Les garde-feux de l'Ontario s'occupent des besoins quotidiens et habituels du programme de lutte contre les incendies. En fonction de l'intensification des conditions des incendies, il est possible d'inclure d'autres ressources provenant d’agences par l'intermédiaire de l'accord commun sur le partage des ressources du ICLIF.

 

Une équipe de type 1 ayant reçu la formation est capable d'effectuer toutes les fonctions de suppression d'un incendie. Lors des périodes d'activités habituelles de lutte contre les incendies, les équipes de type 1 seront utilisées pour l'attaque initiale, l'attaque soutenue et l'extinction des incendies. Lors des périodes d'activités accrues de lutte contre les incendies, ces équipes serviront principalement à l'attaque initiale, alors que les équipes de type 2 seront utilisées pour l'attaque soutenue et l'extinction des incendies.

 

Les garde-feux du MRN ont reçu la formation et sont certifiés en tant qu'équipe de type 1.


Équipes de type 2

Équipes dont la principale tâche consiste à s'occuper de l'attaque soutenue et de l'extinction des incendies. Les sources peuvent inclure : les accords de partage des ressources (p. ex., MARS), les services d'équipe de lutte contre les incendies sous contrat et l'embauche de ressources auxiliaires (Extra Fire Fighting - EFF).

 

Une équipe de type 2 peut soutenir une équipe de type 1 lors de l'attaque initiale ou être affectée aux efforts de suppression le long d'une section de la ligne de feu. Le potentiel de l'affectation est restreint en fonction des incendies ou de la ligne de feu qui s’accompagne d’un comportement d'incendie de faible à modéré.

 

Le rôle joué par l'équipe de type 2 lors de l'attaque initiale est restreint. Les équipes de type 2 devraient être utilisées uniquement pour intervenir lors des incendies au potentiel de propagation limité dont l'intensité d'incendie est faible.