L'honourable Linda Jeffrey
![]() |
| L'hon. Linda Jeffrey, Ministre des Richesses naturelles |
Née à Cork, en Irlande, Linda Jeffrey est un membre actif de la collectivité de Brampton depuis qu'elle s'y est installée en 1983.
Élue pour la première fois au palier municipal en 1991, Mme Jeffrey a rempli avec succès quatre mandats au conseil municipal de Brampton. En 2003, elle a été élue pour représenter la circonscription provinciale de Brampton-Centre. En 2007, elle a été réélue députée provinciale de la circonscription de Brampton-Springdale. En janvier 2010, elle a été nommée ministre des Richesses naturelles.
Depuis son élection à l'Assemblée législative de la province, Mme Jeffrey a déployé ses énergies en tentant d'obtenir plus de financement dans les services de santé et les immobilisations de Brampton. Peu après son arrivée à Queen's Park, Mme Jeffrey a personnellement parlé au ministre de la Santé et au premier ministre concernant les besoins fort légitimes de Brampton pour un nouvel hôpital. En octobre 2004, des équipes de constructeurs et la première de sept grus sont arrivés sur le site de construction de la promenade Bovaird et de la route Bramalea. Le nouvel Hôpital civic de Brampton, qui est un établissement d'une superficie de 1,5 million de pieds carrés a ouvert ses portes en octobre 2007.
Mme Jeffrey a également travaillé étroitement avec le ministère des Transports pour compléter un projet d'autoroute qui traînait depuis au moins une décennie. Aujourd'hui, le prolongement entre la promenade Bovaird et le chemin Mayfield est complété. À la fin d'octobre, les usagers ont commencé à circuler sur ce tronçon tant attendu de l'autoroute 410.
Mme Jeffrey a occupé les fonctions d'adjointe parlementaire de la ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse, du ministre responsable du Renouveau démocratique, du ministre des Affaires intergouvernementales et du ministre des Affaires civiques et de l'Immigration.
Mme Jeffrey et son mari, John, ont trois fils adultes, ainsi qu'un golden retriever.
